Thursday 3 May 2012

Jour 15 / Day 15

Lethbridge, AB
30 avril / April 30th, 2012

Il fait plus chaud ce matin. 7-8degrés. Enfin!

Nous ramassons tout nos trucs et partons sans déjeuner, car pour la deuxième fois depuis que nous avons commencé notre voyage de vélo, nous ne préparons pas nous-même notre petit-dej. Nous arrêtons au resto... Matt a vu un Deny's hier en entrant dans la ville. Ça explique tout. Disons qu'on n'a pas les mêmes goûts. Mais, j'avoue que c'est vraiment relaxant et que ça fait du bien de commencer la journée ainsi. On se croirait en vacances! ;0)

Ensuite, nous prenons la route 3 en direction EST toujours. Nous faisons quelques pauses en chemin pour se rendre à Bow Island. Un lunch à Taber et en profitons pour faire les emplettes pour le souper. On ne sait jamais ce que l'on trouvera ou ne trouvera pas plus loin dans les petits villages. Pas de chance à prendre.

On continue notre chemin. Le vent souffle dans notre dos. Ça, c'est agréable. Que voit-on au loin devant nous? Micheline! Nous la rattrapons et faisons un petit bout de chemin avec elle une fois de plus. Finalement, je crois que nous la convainquons de rester avec nous au camping à Bow Island... Medecine Hat est un peu loin encore et l'après-midi ne se fait plus jeune!

Matt nous fait un bon p'tit souper et on se fait, tous les trois, une bonne soirée jasette. Micheline nous prête sa mini planche à découper pour que l'on puisse cuisiner et nous en fait cadeau. Vraiment gentil de sa part. Comme ce sera plus agréable d'apprêter les légumes maintenant.

Le camping municipal est bien entretenu. Il y a deux grands abris et l'un a même un poêle. On est le 30 avril et la date d'ouverture prévue est le 1e mai. Donc, c'est gratuit! Mais... pas d'accès aux salles de toilettes et douches. Heureusement, certains sites ont l'eau courante et il y a des toilettes sèches.

Stats

De/From: Lethbridge, AB à/to Bow Island, AB
Km: 113.35
Temps/Time: 5:21:31

Une vache à mega grosses cornes!

Mathieu et Micheline... Notre compagne de quelques jours.

As soon as we were up this morning, we started to pack and left quickly to head to Denny's where we planned to go for breakfast instead of cooking
this morning. Made a few calls while enjoying pancakes and coffee. We got on the road shortly before 10 and nice surprise this morning, tail wind again to push us a little faster. Lunch at Taber with few sprinkle of rain and as soon as we got on the road the rain stopped.
Not long after we got on the road we saw Micheline, the girl with who we got lunch yesterday. We stayed with her for the rest of the day and she decides to stay with us for the night in Bow island at the municipal campground. Free camping again since it's not opened yet!