Friday 18 May 2012

Jour 31 / Day 31

Savanne River Resort, ON
16 mai / May 16th, 2012
Un rappel ce matin que l'été n'était pas arrivé. Il fait - 2 degrés Celcius et tout est gelé. Un voile de brume flotte au-dessus de la rivière lisse comme un miroir. C'est magnifique!
Nous avions ajusté nos montres à l'heure de l'est parce que nous savions que nous changions d'heure en cours de route ce matin. Donc, nous partons vers 8h40 heure de l'est. Nous avons un vent de côté-dos qui est parfois aidant, parfois nuisible. L'accotement est souvent étroit parfois un peu plus large. Il y a beaucoup de semi-remorques aujourd'hui. Pas des plus agréables.
Les côtes sont plus longues et à pic qu'au cours des dernières semaines, mais elles ne sont pas trop pénibles à monter encore. Nous arrivons à la jonction de la 11 et la 17 vers 11h30 et faisons une pause dîner. Si tôt? Et oui! Le changement d'heure ouvre l'appétit. Ensuite, nous continuons vers Thunder Bay sur la 17 malgré que le proprio du camping nous ait recommandé la 102. L'accotement large de nouveau semblait fraichement fait de l'année. Mais, nous aurions dû écouter le monsieur, car une quinzaine de km avant d'arriver en ville, les vélos ne sont plus permis sur la 17. Merdouille! Un léger détour vers le sud s'impose. Cela nous fait traverser presqu'entièrement la ville.
Nous arrêtons chez Cycle Path (même nom de boutique qu'à Calgary) et y trouvons ce que nous cherchons. Nous aurons bientôt de beaux pneus blancs sur nos trailers.
Puis, nous arrêtons à la boutique "Take à Hike" pour acheter des bonbonnes de gaz pour notre brûleur. Comme il n'y a que 2 de format moyen, nous espérons en trouver plus loin en chemin. Peut-être à Nipigon demain.
Nous mangeons dans un chouette resto indien: Masala Grill. Notre deuxième souper au resto en 31 jours. Il y a un buffet avec une grande variété de choix végé et c'est délicieux.
Repus, nous avons encore une douzaine de km à faire et nous sommes au camping KOA. Le gars nous offre une cabine pour le même prix que le camping. On ne dit pas non! C'est sûr! Il est déjà 20h et pas de tente à monter. Youpi!
Stats
De/From: Savanne River Resort, ON à/to Thunder Bay, ON
Km: 150.65
Temps/Time: 7:13:10
Brume sur la rivière Savanne.

Chutes Kakabeka. Un arrêt qui valait le coup.

Miammmmmmmmm...

Notre site de camping pour la nuit...

Not summer just yet, -2 degrees and everything was frosted this morning. We got a good talk with the owner of the campground this morning and got on the road. Tail and side wide today and its more hilly as we progress east towards Thunder Bay. We stop for lunch break in Shabaqua corners, this is where hwy 11 and 17 meet and join up all the way to Lake Helen just after Nipigon. We stayed on hwy 17 all the way to Thunder Bay which is little longer than using hwy 102. We visited Cyclepath, the local bike shop to get some tubes and tires for the trailers, got some gas at a camping store and a really great supper at a Indian restaurant before groceries shopping.
By 8 o'clock, we got to the KOA campground and we got a cabin for the price of a camping spot. What a great deal! A nice and comfy bed for the night and no tent to set up.