Thursday 10 May 2012

Jour 23 / Day 23

Grenfell, SK
8 mai / May 8th, 2012

Ah! Le soleil! Il fait beau ce matin au réveil. Le gel de la nuit fond rapidement et il fait assez chaud à notre départ pour mettre une ou deux épaisseur(s) de vêtement de moins qu'à l'habitude. Nous roulons avec un léger vent de dos qui nous permet d'avancer rapidement malgré la légère pente montante.

Nous arrêtons à quelques endroits en chemin entre autres, pour remplir nos gourdes d'eau et acheter le Coke/Pepsi quotidien de Mathieu.

Le vent ne souffle pas toujours dans la bonne direction, mais au moins, il n'est pas si fort aujourd'hui.

Nous traversons la frontière du Manitoba enfin et il n'est que 14h30. Il fait un temps impec et le vent semble prendre notre parti à présent. Nous roulons plus vite et arrivons à notre but du jour, Elkhorn, Manitoba, vers 15h30. Sans hésitation, nous décidons de continuer jusqu'à Virden, environ 30 km plus à l'est. Et c'est là que nous passons la nuit dans un joli petit camping tout vert avec plein de petits arbres. Pour la première fois depuis le début du voyage, nous cuisinons et mangeons en t-shirt. Ça fait du bien de sentir l'été.

Stats
De/From: Grenfell, SK à/to Virden, MB
Km: 168.64
Temps/Time: 6:47:59

Mathieu et son nouveau coffre à outils trouvé sur le long de la route. Il l'a traîner pendant plus de 100 km. Il est outillé pour la journée! Il a fait des heureux le soir-même en le donnant à des gars au camping.

Le Manitoba! Enfin finie, la Saskatchewan!

Un très long train bien chargé.

Coucher de soleil à notre camping.

Il fait si beau et bon même à 9h du soir... Le nouveau 9h, car nous avons changé d'heure en entrant au Manitoba.

Got out of the tent this morning with a nice warm sun and a good frost on the ground. As soon as we got on the road we noticed that the wind is with us today. We are traveling at 25 to 30 km/hour effortless. We make few stop along the way and a nice long lunch break at Wapella. Back on the road, we set a goal of getting to Elkhorn which would give us a fair 135km for today. At about 2:30, we are in Manitoba! Glad to leave Saskatchewan, maybe for many "Saskatchewaners" is an easy province to ride across but for us it as been the toughest so far, thanks to the awful weather that we got for the past week, hopefully Manitoba will be easier on us!
At 3:30, we are in Elkhorn but it's so smooth riding today that we decide to keep going an extra 30 km to reach Virden, Manitoba. This town is bigger then expected and we find a nice campground, the Lion club campground.
Nice and warm evening, our first since we began this trip!