Saturday 5 May 2012

Jour 17 / Day 17

Walsh, AB
2 mai / May 2nd, 2012

Il a plu et venté toute la nuit, mais un vent un peu plus calme que durant la soirée. Heureusement!

La veille, nous avions prévu le coup alors, tout était prêt pour le petit-déjeuner que nous cuisinons devant les toilettes sous le porche. Nous mangeons bien au chaud dans la salle de toilettes des gars. Un 25$ bien investi après tout! Ça a certains avantages camper à ce temps-ci de l'année; on ne dérange jamais, comme il n'y a que nous sur tout le terrain de camping.

L'eau est jaune et on se fait déconseiller de la boire. Donc, nous achetons 3 bouteilles de 1.5 litres pour presque 10$.

À peine 3 km de faits que nous sommes à la frontière de la Saskatchewan. On commence déjà une nouvelle province. Apparemment, la Saskatchewan, c'est plat. Mais nous commençons par la plus longue côte depuis que nous avons quitté la Colombie-Britannique. Et ça continue de monter et de descendre toute la journée.

C'est très frais pédaler aujourd'hui. Selon ma perspective, c'est " frette". J'ai si froid au pieds que je mets mes deux paires de couvre-chaussures. Il fait environ 4 degrés selon la météo sur le nouveau téléphone intelligent de Matt.

On fait un arrêt à Maple Creek. Il y a de très belles cartes postales qui semblent dater des années 70. Mais ça fera pour mes petits neveux. L'homme de la station service semble avoir une dent contre le premier ministre de l'Alberta surtout au niveau de l'éducation. Parfois, il vaut mieux écouter sans commenter.

Première crevaison du voyage cet après-midi juste après Tomkins. On arrive dans le village de Gull Lake vers 16h. La pluie arrête juste quand après notre arrivée. 10$ pour tenter au camping du village. Les douches sont tièdes, mais il fait tellement froid et humide dans les salles de toilettes que ce n'est pas très motivant de se laver. Tout de même, ce sont les douches les plus propres, plus belles et plus grandes de tous les campings que nous avons vus.

Stats
De/From: Walsh, AB à/to Gull Lake, SKso
Km: 120.12
Temps/Time: 5:49:27

Pas de photos aujourd'hui. Allez savoir pourquoi!
No picture taken today... Wondering why?

Gentle rain again today but last night we got everything ready just in case. We got dressed and moved everything under the overhang of the bathroom where it's sheltered from the rain. We expected rain for today but it is not giving up and it's cool, 4 degrees. I always say"could be worst" or "I have seen worst" but Bernadette start to feel the effect, her feet are very cold and she has to use 2 pairs of shoe cover to try to keep them warm. Lunch brake outside of Maple creek, by the way we are in Saskatchewan, Alberta already behind us! We carried on east on the trans Canada and don't get me wrong but so far Saskatchewan is not that flat, rolling hills and the biggest climb so far since Crowsnest pass, I'm sure the plains are not to far ahead! By 4pm, we are in Gull Lake, small farming and Oil town. Nice municipal campground for 10$ and well maintained by a nice lady and her brother.