Saturday 5 May 2012

Jour 18 / Day 18

Gull Lake, SK
3 mai / May 3rd, 2012

Beau soleil au réveil ce matin. C'est si bon de le sentir à travers la tente. Un petit matin molo, on ne fait que 60 km aujourd'hui. On a un colis de courrier à prendre à Swift Current et plein de trucs à gérer. On s'est fait suivre notre courrier. Mille mercis Nadine!

La route est encore dans les prairies alors, ça monte et ça descend un peu tout le temps. Le vent souffle dès notre réveil et est de plus en plus fort près de Swift Current. Au moins 20 km/h du SE. Vraiment pas de notre bord aujourd'hui.

L'essence est à 1.27$ alors qu'à Lethbridge, elle était à 1.18$. Pourtant, nous avons vu plus de "Pump Jack" ici que dans tout le sud de l'Alberta.

Pendant que je fais des trucs de mon côté pour régler mes problèmes de maison qui durent, Matt nettoie nos vélos au lave-auto. Il y a longtemps que la chaîne de mon vélo avait tant relui.

On s'installe au camping Ponderosa sur le long de l'autoroute 1 qui n'est pas trop bruyante. On est dans un parc de maison-mobile. C'est vraiment étrange. Le résident d'en face de notre terrain est conducteur de taxi et nous offre de nous faire un petit café demain matin. Tellement sympa.

Matt a installé les adapteurs sur mes pédales. Je me croise les doigts pour que mes pieds l'apprécient demain.

Stats
De/From: Gull Lake, SK à/to Swift Current, SK
Km: 60.12
Temps/Time: 3:29:31


Dans le "lave-vélo"!


Ça brille! Beau travail, Matt!



Ça l'air plat!!!


Nice and warmer morning today, we planed to only reach Swift Current today because we have some stuff to take care on the "To do list" today. Wind from the SW today at 20km/h and rolling terrain but at lunch time we reach our destination. We go to the bus depot to pick up our mail that my sister Nadine shipped to us, thank you Nadine! Sat down for a coffee and made some phone calls to co-workers, posted a few blogs and stopped at a bike shop to get bike parts for Bernadette and by the way thanks to the really nice staff at BIG SKY CYCLES they gave me the pedal adapters for free. So if you are touring in southern Saskatchewan you have to stop here for your bicycle needs! We stayed a the Panderosa campground at the east end of town just off the hwy.

1 comment: